LES P’TITS PLOUFS D’ANTIBES

Cette activité aquatique d’éveil et de loisir a pour objectif de familiariser le jeune enfant au milieu aquatique dans le respect de son rythme, ses potentialités et de ses envies.

Proposer un contact précoce avec l’eau, c’est ouvrir aux jeunes enfants un champ d’expériences et de découvertes sensorielles particulièrement riche et vaste.

Accompagné de ses parents, dans un climat affectif sécurisant, une eau chauffée à 32°C, stimulé par un aménagement spécifique du bassin, du matériel pédagogique adapté évoluant en fonction de l’âge des enfants accueillis, guidé par des animateurs compétents, l’enfant va, petit à petit, se familiariser avec ce ‘nouvel’ élément, il pourra évoluer à son rythme vers l’aisance aquatique en privilégiant le jeu et le plaisir.

L’activité proposée est un lieu de vie, d’échanges, de socialisation, elle contribue aussi à la qualité du lien familial, à valoriser la créativité ludique et à favoriser le développement psychomoteur, social et affectif.

Il ne s’agit pas d’apprentissage à la natation, chaque enfant évoluant à son rythme trouve ses propres modes de déplacements dans l’eau lui permettant ainsi d’acquérir une aisance et une autonomie aquatique.

La petite histoire de l’association :
L’association LES P’TITS PLOUFS D’ANTIBES a été créée le 5 janvier 1992 par Marie-Line Bouvier et Jean-Pierre Rousseau.
Elle est affiliée depuis sa création à la FAAEL (Fédération des Activités Aquatiques d’Eveil et de Loisirs), l’association a reçu le LABEL de la fédération en 2010.
2 animateurs au démarrage du club, 9 animateurs aujourd’hui.
Les P’tits Ploufs ont bien grandi !